Un parcours professionnel c'est l'aventure d'une vie, un voyage qui commence dès lors que l'on a trouvé sa voie.
Pour ma part je l'ai trouvée dans l'assistance administrative. J'aime concevoir des outils bureautiques pertinents et efficaces qui rendent service, faire preuve de réflexion devant mon ordinateur pour mener à bien les tâches attribuées, et éprouver la satisfaction d'avoir apporté ma pierre à l'édifice quand une mission est accomplie avec succès.
Tout d'abord, ce voyage, il faut le préparer, de par son choix d'études, puis par l'obtention d'un diplôme.
C'est avec mon BTS d'assistante de direction que j'ai entamé mon voyage.
Ensuite vient le temps des escales, celles qui forgent l'expérience. En près de 20 ans j'aurai connu six "ports d'attache"… d'un bureau d'études à un service commercial, d'une administration des ventes à la direction, j'ai pu acquérir un solide bagage professionnel.
Puis vient le temps de la destination finale. J'ai voulu trouver ce regain d’énergie que peut apporter un nouveau challenge, j'ai alors décidé de me lancer dans la création de ma propre entreprise de secrétariat indépendant.